L'entreprise du mois

easybusy.ch
Nom de l'entreprise:Swiss-MSE SA  (EasyBusy.ch)
Date de fondation:30 décembre 2004
Lieu:Avenue de Grandson 68, 1400 Yverdon-les-Bains
Directeur:M. Mohsen Taghavi
Nombre de collaborateurs:3
Site Internet:www.EasyBusy.ch

Histoire de l’entreprise

La société a été créée le 30 décembre 2004 à Fribourg.

Organisation de la société

Succursales.

Changement au registre du commerce et adresse en vue dès que le lancement complet de l’application sera achevé au niveau national.

Quels sont vos produits ?

Technologie d’ubérisation des activités de courtages immobiliers.Toutes les activités immobilières, opérations de courtage digitalisées, diverses technologies, logiciels et services numériques, informatique, technologies d’intelligence artificielle, développement.

Quel est votre public cible ?

Nos principaux clients, en premier lieu sont tous les propriétaires de biens immobiliers qui vendent leurs propriétés et tous les acheteurs potentiels des biens immobiliers. Vente / achat direct entre vendeurs et acheteurs sans aucun intermédiaire ni commission de courtage.

Quels sont vos marchés / parts de marché ?

Marché national : 3 régions linguistiques (application en Français, Allemand, Italien et Anglais).

Pourquoi votre société est-elle installée dans le Nord vaudois ?

Historiquement, en raison de l'investissement immobilier et des bureaux à Yverdon-les-Bains, ainsi que d'excellents contacts et soutien que nous avons reçus par le passé de l'ADNV, Innopark et d'autres institutions de la région du Nord vaudois.

Travaillez-vous avec d'autres entreprises de la région ?

Non.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Il n’existe aucune statistique officielle du nombre de ventes immobilières annuelles en Suisse. Toutefois, selon différentes sources ainsi que le rapport succinct « l’importance de l’immobilier suisse pour l’économie nationale » de Peter Staub et Heinz Rütter pour l’OFL édité en 2014, le nombre de transactions immobilières dans le domaine du logement (appartements et villas) est d’environ 40’000 par an pour un total de 30 milliards de CHF.

En tenant compte des autres transactions telles que terrains, surfaces commerciales/administratives et immeubles divers, le nombre de transactions immobilières annuelles en Suisse peut être estimé à 60’000, dont environ 70% réalisées par des professionnels de l’immobilier (courtage).

Nos Objectifs sont d’affichés sur EasyBusy.ch après 5-6 ans de 10’000 objets dont environ 3'000 ventes, soit, un CA de 3'000 x 3'456 CHF = CHF 10'000'000.- après 5-6 ans.

Autres informations que vous souhaitez communiquer...

Notre objectif est d’apporter des changements et des améliorations fondamentales à l’activité immobilière suisse. Nos principaux objectifs sont d’aider les particuliers à réaliser des transactions plus abordables lors de la vente et de l’achat de biens immobiliers, et de contribuer au succès futur de la propriété suisse.

Vers le haut