L'entreprise du mois

Avalia Systems SA
Nom de l'entreprise:Avalia Systems SA
Date de fondation:01.10.2016
Lieu:Yverdon-les-Bains
Fondateurs:



Directeur actuel et Président:
Rodney Reis
Olivier Liechti
Martin de Groot

Rodney Reis
Nombre de collaborateurs:5
Site Internet:www.avalia.io

Histoire de l’entreprise

Avalia Systems est une start-up établie à Y-Parc, dont la technologie est développée en collaboration avec la HEIG-VD. La société a été fondée en octobre 2016, avec l'objectif d'optimiser les processus de développement logiciel en s'appuyant sur des techniques d'intelligence artificielle.

Organisation de la société

Le siège de la société est basé à Yverdon-les-Bains.

Quels sont vos produits ?

La digitalisation touche tous les aspects de la société et l'importance du logiciel croît à une vitesse exponentielle. En revanche, il est difficile de mesurer la qualité et la productivité d'une organisation de développement. Il est donc difficile d'optimiser les investissements faits dans le logiciel.

Avalia apporte une réponse à ce problème en analysant automatiquement une grande quantité de données produite pendant le processus de développement (dans le code source, les gestionnaires de bugs, les outils de gestion de projet, etc.). La synthèse est présentée au travers de visualisations interactives. Ceci est utile lors d'évaluations ponctuelles, par exemple dans le cas d'investissements ou d'acquisitions. Ceci est également utile à des fins d'amélioration continue, pour des équipes de développement agile.

Quels sont vos marchés / parts de marché ?

Bien qu'établie à Yverdon-les-Bains, Avalia Systems développe son activité au niveau international. La société a notamment des clients importants au Brésil.

Pourquoi votre société est-elle installée dans le Nord vaudois ?

C'est la collaboration avec la HEIG-VD qui a motivé Avalia Systems à s'installer à Y-Parc. Le génie logiciel est un des axes stratégiques de l'institut IICT et il y a donc de fortes synergies avec la haute école.

Travaillez-vous avec d'autres entreprises de la région ?

Il y a beaucoup d'entreprises de la région qui développent du logiciel ou qui font recours à des prestataires externes. Il y a donc beaucoup de potentiel pour offrir nos solutions à ces entreprises.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Avalia est une start-up technologique et investit donc beaucoup dans les activités de R&D. La société commercialise la première version de sa plate-forme et prévoit une forte croissance sur les trois prochaines années.

Autres informations que vous souhaitez communiquer...

Vers le haut