L'entreprise du mois

www.jean-chatelain.ch
Nom de l'entreprise:Bureau d’étude Jean Chatelain Sàrl - Concise
Date de fondation:2012
Lieu:Concise
Directeur:Jean Chatelain, directeur et président
Nombre de collaborateurs:3
Site Internet:www.jean-chatelain.ch

Histoire de l’entreprise

Le bureau d’étude Jean Chatelain Sàrl a été crée en mars 1999 à Delémont dans le Jura. La succursale de Concise fut créée en 2016. Les services proposés touchent l’environnement bâti : bâtiments, routes, ouvrages d’art, aménagements paysagers, urbanisme.

Organisation de la société

La société à Concise est une succursale.

Quels sont vos services ?

Nos services sont orientés sur l’efficacité énergétique et la modularité (utilisation d’ossatures hybrides).

Nos nombreux travaux et prestations dans la construction ont convaincu un grand nombre de clients exigeants, répartis à l’échelle locale et régionale.  Simplicité et transparence dans le projet et dans les procédures, écoute attentive et mise en œuvre des souhaits, propositions adaptées et satisfaction des clients à long terme, tels sont les priorités que s’est donné le bureau d’étude Jean Chatelain.

Le bureau d’étude Jean Chatelain est reconnu pour son écoute et le respect des exigences initiales. L’ampleur des chantiers réalisés sont répartis sur une palette allant de conseils personnalisés, jusqu’aux prestations complètes comprenant la remise de l’ouvrage et la gestion des garanties.

Les conseils avisés du bureau d’étude Jean Chatelain ont permis, depuis plus de 15 ans, de conseiller des clients et ainsi d’économiser plus de 40% d’énergie dans les rénovations, et jusqu’à 80% dans les constructions neuves, le tout comprenant un niveau de confort élevé.

Quel est votre public cible ?

Le public cible se divise entre l’administration (développement du territoire) et le privé (entreprises et particuliers).

Quels sont vos marchés / parts de marché ?

Les marchés sont répartis dans toute la Suisse Romande. Les bâtiments réalisés par la société en suisse romande depuis 1999 en ont fait un modèle unique et facilement reconnaissable de part son enveloppe et sa structure porteuse hybride. Il n’existe actuellement pas de concurrence avec les mêmes concepts énergétiques et modulaires.

Pourquoi votre société est-elle installée dans le Nord vaudois ?

Le choix du nord vaudois est lié à l’emplacement de la maison familiale que nous avons rachetée à Concise. Notre bureau exerce des travaux de rénovation sur le territoire des communes de Concise-Corcelles depuis 1990.

Travaillez-vous avec d'autres entreprises de la région ?

Les entreprises de construction avec lesquelles nous travaillons régulièrement sont les suivantes :

Fantoli entrepreneur
Jaeggi charpente-menuiserie
Borges sanitaire-chauffage
Petitpierre et Crestoelec électricité
Dyens revêtements de sol
Beati peinture
Loertscher toiture: ferblanterie-couverture

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Dès le 1er janvier 2017, le nord vaudois devra répondre aux exigences cantonales d’optimisation énergétique pour les bâtiments existants. Le potentiel de services orientés sur le développement est situé autour du thème de la rénovation. Notre expérience, en tant qu’architecte, dans la construction neuve et la rénovation nous permet de proposer des solutions pertinentes et adaptées aux besoins actuels (faible consommation énergétique, facilités d’adaptation des volumes, densification tout en améliorant la qualité de vie, aménagement d’espaces de détente). Les nouvelles technologies de gestion des énergies (production-consommation) permettent aujourd’hui de s’approcher de l’autoconsommation (Energie=0). 

Autres informations que vous souhaitez communiquer...

Les références de la société peuvent être consultées sur le site www.jean-chatelain.ch

Vers le haut