L'entreprise du mois

Synergie Suisse SA
Nom de l'entreprise:Synergie Suisse
Date de fondation:2008
Lieu:Yverdon-les-Bains
Directeur:
Président Directeur général du Groupe:
Urs Suter
Daniel Augereau
Nombre de collaborateurs:30
Site Internet:www.synergiesuisse.ch

Histoire de l’entreprise

Synergie est un groupe de dimension internationale qui propose aux entreprises dans la gestion et le développement des ressources humaines : recrutement, travail temporaire, payrolling, gestion des salaires, formation et conseils. A la cinquième place parmi les leaders de la profession en Europe, Synergie, qui compte plus de 2'630 collaborateurs répartis en France et dans 14 pays à l'international, accompagne au quotidien, entreprises et candidats dans leurs enjeux liés à l'emploi.

Nous intervenons de façon croissante dans les industries de pointe comme l'aéronautique et les énergies renouvelables, le transport et la logistique, les secteurs tertiaires spécialisés, en nous appuyant sur l'expertise de nos équipes réparties au sein d'un réseau de 615 agences dans le monde.

Active en Suisse depuis 2008, Synergie Suisse est une entreprise régionale proche de ses clients et candidats avec 7 succursales, dont deux dans le Nord vaudois. Synergie Suisse s'est installée en Suisse par l'acquisition de deux entreprises de placement local, Interactif et Global Job, elles-mêmes fondées il y a plus de 15 ans.

Organisation de la société

Notre siège administratif est historiquement à Payerne et c'est là que nous avons gardé nos activités liées à l'administration interne. Nous avons 7 sites avec une trentaine de collaborateurs : Payerne, Yverdon-les-Bains, Genève, Lausanne, Sion, Fribourg et La Chaux-de-Fonds.

Nous avons deux entités, Synergie Suisse SA et Synergie Industrie & Services SA. L'une est active dans le secteur historique de notre entreprise bâtiment/construction. L'autre société, fondée en 2017, a pour but de soutenir notre développement dans le secteur tertiaire et industriel.

Quels sont vos produits ?

Synergie Suisse dispose ainsi d'un large réseau de contacts et compétences pour offrir le service le plus performant en matière de :

  • placement temporaire,
  • placement fixe,
  • gestion des employés (payrolling) et gestion des salaires,
  • recrutement à l'étranger.

Notre ambition est de voir et d'aller plus loin. Nous souhaitons nous développer sur toute la Suisse et pouvoir ainsi vous accompagner partout avec l'expérience et le sérieux qui fait notre force.

Quel est votre public cible ?

Nos clients sont autant des PME, des artisans ou des multinationales.

Quels sont vos marchés / parts de marché ?

5ème leader européen, nous sommes actifs dans toute la Suisse romande en tant que généraliste.

En pleine diversification, nous développons également nos activités dans le placement fixe, dans les secteurs tertiaires et industriels.

Pourquoi votre société est-elle installée dans le Nord vaudois ?

Le Nord vaudois est le berceau des agences de notre groupe. Notre développement se fait grâce à notre rayonnement sur ce bassin économique et dynamique.

Notre priorité est d'être le plus proche de nos clients afin de répondre au plus vite aux attentes du marché en termes de recrutement temporaire ou fixe. Notre professionnalisme et notre expertise nous permettent de faire évoluer nos offres en fonction de leurs besoins spécifiques.

Il en est de même avec nos candidats, que nous pouvons accompagner individuellement et avec efficience dans leur recherche d'un nouveau défi professionnel.

Travaillez-vous avec d'autres entreprises de la région ?

Notre activité est liée des besoins du marché du Nord vaudois, nous développons aujourd'hui nos activités dans le domaine industriel et tertiaire car nous sommes à l'écoute et attentifs aux attentes de nos clients locaux.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Notre diversification dans le placement fixe, notre expansion dans les secteurs industriels et tertiaires, ainsi qu'un développement à plus long terme en Suisse allemande sont nos perspectives.

Notre métier, le recrutement, est actuellement en pleine digitalisation avec de nombreux outils 2.0 (réseaux sociaux, agrégateurs, recherches booléennes, etc.). Nous avons investi en recherche et développement dans ces domaines et sommes en pleine mutation.

Autres informations que vous souhaitez communiquer...

Dans notre métier, une thématique importante est liée à la sécurité au travail de nos collaborateurs temporaires. En effet, à titre d'exemple en 2016, nous avons eu 2'500 employés délégués chez nos clients. Nous souhaitons assumer un rôle de prévention et de sensibilisation de nos clients et nos candidats. A ce titre, nous avons une responsable de projets Sécurité au travail. Ce rôle est pris en charge par notre responsable de succursale d'Yverdon-les-Bains, Delphine Gaume.

Nos clients recherchent également des partenaires solides et stables afin de garantir et de pérenniser cette collaboration tripartite qu'est le placement temporaire. Notre groupe nous permet d'être un acteur fiable sur le marché.

Dans un environnement de plus en plus normé, où la connaissance de la réglementation est essentielle afin de se positionner comme expert, nous investissons régulièrement dans la formation de nos collaborateurs. De plus, notre Directeur Suisse est l'actuel Président de la commission partiaire de la location de services en Suisse romande.

Nous souhaitons partager avec nos candidats des valeurs clés comme la confidentialité de leur recherche, le respect mutuel et l'envie d'un engagement commun.

Vers le haut