Consultation publique

La consultation publique s'est déroulée du 19 décembre 2018 au 28 février 2019.

La consultation publique du Plan directeur régional a été adressée à plus de 530 partenaires.

La consultation s’est terminée à fin février avec la réception de 14 avis contenant tant des remarques de fond que des corrections de détail. Le groupe technique a pris connaissance de ses avis et des propositions de réponse le 3.4.19. Il a émis des recommandations à l’intention du Comité de pilotage (COPIL) du PDR qui a analysé ce document et l’a validé le 22.5.19, après quelques modifications.

Les mandataires du PDR, les bureaux Plarel, Transitec et Ecoscan, ont procédé aux dernières corrections telles qu’approuvées (voir ci-dessous).

Le rapport de synthèse reprend les avis reçus, dans la partie en rose, l’acceptation ou non des remarques et dans la dernière colonne à droite, sur fond vert, la modification reprise dans le PDR.

Rapport de la consultation publique

Le PDR dans sa version définitive est publié ici. 

Le projet peut donc être adopté par les Municipalités pour la partie opérationnelle et par les Conseils pour la partie stratégique. Enfin, le Conseil d’Etat l’approuvera conformément à l’art. 19 de la LATC (Loi sur l’aménagement du territoire et les constructions).

 

 

Examen préalable

L'examen préalable des services cantonaux s'est déroulé du 21 novembre 2017 au 15 juin 2018.

Rapport de l’examen préalable préalable du 15.6.18 (selon RLAT, art. 12, al.1)